La meilleure protection contre le vol en ligne

Achats en Ligne - Visa MasterCard Prépayée
Page

Qu’on soit plus brave que le voisin pour acheter en ligne, prendre des précautions c’est simple et rassurant !

Dans le dernier article, j’ai raconté comment je me suis fais pratiquement vidé nom compte en banque de par un achat en ligne en Chine, vous pouvez aller sur la page: Se faire voler en ligne !

Dans cet article-ci, je vais vous proposer une méthode ultra efficace pour faire des achats en ligne sans vous faire voler, si jamais ça vous arrivait.

Les Cartes de Débit – Visa, MasterCard et autres.

Vous connaissez sûrement déjà les cartes de crédit ? Visa et MasterCard, étant les deux cartes de crédit les plus utilisées dans le monde.

Ce émetteurs de cartes offrent aussi des Carte de Débit – souvent appelée Carte Prépayée ou Carte Cadeau Visa / MasterCard.

Une Carte de Débit Visa ou MasterCard est une carte où vous déposez un montant pour pouvoir faire vos achats avec la carte, comme si c’était une carte de crédit.

La seule différence, c’est que la Carte de Débit n’a pas de marge de crédit; lorsque la carte est à zéro, vous devez la remplir à nouveau par un dépôt à partir de votre compte de banque.

Certaines banques (comme Banque TD) offre déjà ce type de carte hybride avec votre carte de guichet. Mais, par expérience, pour je ne sais trop quelle raison, ça marche pas toujours bien ou « pas pentoute » !

Alors voici la meilleure solution

Vous devriez pouvoir, auprès de votre banque, demander une Carte Débit – Visa ou MasterCard – avec un lien direct à votre compte en banque.

Personnellement, j’utilise la Carte Débit offerte par Desjardins.

Ce qui est intéressant, c’est que le transfert d’argent entre votre compte et la Carte de Débit est instantané.

Voici comment l’utilisé de façon intelligente

Lors de votre prochain achat en ligne, lorsque vous serez prêt à payer, vous ouvrez une nouvelle fenêtre dans votre fureteur Web pour aller dans votre compte en banque.

Vous déposez SEULEMENT le montant que vous avez besoin pour couvrir l’achat en question (en prenant compte de l’échange de devise, s’il y en a) et vous confirmez que l’argent est bien là en regardant le solde de votre carte.

Vous fermez votre fenêtre de compte de banque et vous procédez au paiement en ligne avec votre nouvelle Carte Débit, qui a le montant exact de l’achat seulement !

Alors, si on veut vous voler… ben, y’a rien à voler ! Le voleur se fera prendre quand-même, mais ne partira avec rien, puisque sa commande illicite ne passera pas pour manque de fonds.

Et vous faites ça pour tous vos achats en ligne. C’est un peu plus long et plus d’opérations, mais vous êtes certains de ne pas avoir de problèmes.

L’autre option, est d’y laisser un montant qui ne vous empêchera pas de vivre en attendant le remboursement, si jamais une fraude avait lieu.

Je liste ici les liens pour les grandes banques au Québec vers les Cartes de Débit ou Cartes Prépayées:

Plusieurs magasins vendent des « cartes cadeau » ou Prépayée Visa ou Mastercard, dont Postes Canada. Il suffit de magasiner les frais et les meilleurs prix, si votre banque n’en offre pas.

Certaines de ces cartes peuvent avoir des frais annuels, la mienne est de 6.95$ par année.

En espérant que ce petit truc pourra vous rassurer lors de vos achats en ligne !

Passez à la prochaine page pour comprendre comment ça fonctionne derrière les belles façades des boutiques en ligne ! En ensuite, comment fonctionne les coûts, les frais de transport, les délais de livraison, etc. pour éviter les mauvaises surprises !

MAdeLaRonde
Votre Conseiller Bienveillant
_______________________

Page suivante: Boutiques en ligne – Ce qu’on ne vous dit pas !

Publicités